Informations générales de Vietnam


La République socialiste du Vietnam est une bande de terre en forme de S située au centre de l’Asie du Sud-Est, à l’est de la péninsule de l’Indochine, la frontière nord avec la Chine, ouest avec le Laos, le Cambodge à l’est,  le sud regarde la mer de l'Est et l'océan Pacifique.

Surface: 331 211,6 km²
Population: 92,7 millions (2016)
Capitale: Hanoi
La côte du Vietnam a une longueur de 3 260 km et de nombreuses plages magnifiques et immaculées, mondialement connues; La frontière terrestre a une longueur de 4 510 km. Sur le continent, du pôle nord au pôle sud (en vol): 1 650 km de long, du pôle ouest au pôle est 600 km (nord), 400 km (sud), le plus étroit 50 km (Quang Binh).
Longitude: 102º 08 '- 109º 28' est
Latitude: 8º 02 '- 23º 23' nord
Le Vietnam est la plaque tournante du trafic de l'océan Indien vers le Pacifique.
Climat: le Vietnam est une mousson tropicale;
Topographie: Le territoire du Vietnam se compose de 3 /4 de colline et montagne;
Ressources naturelles: Le Vietnam dispose de ressources naturelles abondantes telles que des ressources forestières, des ressources marines, des ressources touristiques et une variété de minéraux.
Divisions administratives: Le Vietnam compte 63 provinces et villes.
Populations:

La communauté vietnamienne compte 54 groupes ethniques différents. Dont Kinh (Viet) représente près de 90% de la population totale, plus de 10% restants sont des minorités ethniques.
Au fil des siècles, la communauté vietnamienne s’est attachée tout au long de l’histoire à la lutte contre les envahisseurs, à la protection de la frontière, à la liberté, à l’indépendance et à la construction du pays. Chaque groupe ethnique a sa propre voix, sa langue écrite et son identité culturelle.
L'identité culturelle des groupes ethniques est très évidente dans les activités communautaires et dans les activités économiques. À partir des costumes, de l'alimentation, de la vie, des relations sociales, des coutumes des mariages, des funérailles, du culte, des festivals, des calendriers, des arts et des divertissements de chaque groupe ethnique. C'est un travail difficile, intelligent dans la production; avec la nature - coller à l'harmonie; avec l'ennemi - pas tolérant; avec des êtres humains - post-humain, humble ... Toutes ces qualités sont les qualités du peuple vietnamien.

Nhận xét