Introduction générale aux fêtes traditionnelles et aux jeux folkloriques


Fêtes traditionnelles au Vietnam
Les activités du festival en tant que musée vivant de la culture spécifique de la nation ont été transmises, héritées à travers les siècles.
Une fêtes traditionnels au Vietnam

Formation et signification du festival traditionnel
Les fêtes traditionnelles sont une forme d'activités culturelles, les produits spirituels des personnes sont formés et développés au cours de l'histoire.
Les Vietnamiens de milliers d'années ont une tradition de "Boire de l'eau et rappeler la source" - signifie "merci à ceux qui ont contribué à créer un pays magnifique et paisible aujourd'hui".
Les festivals sont des événements qui montrent la précieuse tradition de la communauté, honorant les dieux - vraies personnes dans l'histoire de la nation ou du mythe.
L'image des dieux fait converger les nobles qualités de l'homme. Ce sont les héros contre les envahisseurs étrangers; créent une carrière; ceux qui résistent au désastre; les guérisseurs sauvent les gens; gardent la vie des populations ... Le festival est un événement commémoratif, pour rendre hommage aux mérites des dieux.
Le festival est une chance pour les gens d’être libérés, d’exprimer leur chagrin, leur anxiété avec les dieux, avec l’aide de Dieu, elles ont une protection pour surmonter les défis et un avenir meilleur....
Processus du festival
Les festivals sont généralement organisés en 3 étapes
La préparation
Toutes les étapes de préparation ont été assignées, tout est mis en œuvre pour accueillir la prochaine saison du festival. Quand le festival à venir, le travail d'inspecter les choses pour le culte, les vêtements, le nettoyage général, d'ouvrir les reliques, de faire défiler la statue, de changer le costume du dieu.
Pendant le fête
Festival de Gongs

De nombreuses activités ont lieu pendant les festivals, comme les cérémonies liturgiques, l’encens, l’organisation de jeux amusants. Ce sont des activités la plus importante d'un festival. Le festival attire beaucoup ou peu de visiteurs au festival, se déroulant sur plusieurs jours ou une journée complètement dominée par les activités de ces jours.
Fin du festival
Cérémonie d'organisation pour montrer la fin, reliques fermées.
Le temps du festival
Les festivals au Vietnam se tiennent le plus souvent au printemps et en automne, quand les gens ont peu choses à faire. Le printemps et l'automne sont un temps frais, sont favorables au festival. Deux facteurs de base rendent le confort amusant pour les participants.

Un festival des minorités ethniques


Nhận xét