Arrivez à Tu Le une fois par an pour voir les champs en terrasses et voir les gens se faire le riz vert (Com)

En septembre de chaque année, lorsque les rizières enterrasse arrivent à maturité, c'est également le moment où les villageois de Tu Le (district de Van Chan, province de Yen Bai) se préparent pour la saison de riz vert unique de l'année.

En se référant à Yen Bai, la plupart des gens penseront à l'expérience comme à regarder la saison d'or Mu Cang Chai, visiter des champs en terrasses à La Pan Tan, Che Cu Nha; ou intéressant festival de parapente à pass de Khau Pho. Cependant, il existe une autre expérience particulière que peu de gens connaissent en arrivant à cet endroit pendant la saison des neuf rizicoles, qui consiste à visiter la commune de Tu Le - inspirez le nouveau miellat du riz et ne savourez que de riz vert parfaits.
Tu Le peuple n'attend que l'automne pour faire de la Com

Le village de Tu Le se trouve à environ 60 km de la ville de Mu Cang Chai, en direction de Nghia Lo. Dès que vous commencez à sentir le Com parfumé au battement de pilon doux des deux côtés de la route, vous êtes alors venu à Tu Le!
Faire le Com doivent être méticuleuses
"Parce que les riz verts sont faites à partir de riz jeune, ce n’est qu’à l’automne - en septembre et octobre - que les habitants de Tu Le se font le Com." - Thao, originaire de Na Long, nous raconte l'histoire que les villageois font le Com. Selon elle, c'est aussi la période la plus occupée de tout le village, où chaque maison est remplie de délicieuses riz verts. Des personnes âgées aux jeunes en passant, tout le monde est impatient de connaître une nouvelle saison.
Le pot est vendu à un prix relativement bon marché, à seulement 10 000 VND / tael. Mme Thao a déclaré que la valeur économique des pépites n'était pas trop grande, mais que la valeur de la soupe aux nouilles était sans fin. Chaque fois que les touristes viennent acheter non seulement du riz gluant, mais aussi des céréales rapportées, elle est de nouveau heureuse, car "il y aura donc une personne, ou deux, trois personnes, mangeront le plat que le village est difficile à faire.
"Et encore plus heureux si quelqu'un revient ici l'année prochaine, histoire de savourer les nouilles au milieu de cet espace paisible". Elle raconte l'histoire d'une étrangère vivant dans un pays étranger à Da Nang, mais 3 ans cette année, il est également retourné à Tu Le. Une seule personne comme lui seul nous rend heureux, ainsi que les gens de Tu Le, car ils connaissent quelqu'un qui aime aussi le com.

Pour les habitants de Tu Le, le Com ne sont pas seulement une spécialité, mais plus encore, le Com est devenue un symboleculturel. Les enfants ont grandi dans des rizières et dans des cafés aromatiques froids. Les personnes âgées d’ici considèrent le Com comme le souvenir le plus clair qu’elles souhaitent conserver toute leur vie. Les jeunes ici chérissent chaque grain comme une fierté du village.
"Ne te presse pas Com, sois extrêmement prudent, méticuleux à chaque étape."

Nhận xét