N'oubliez pas de vous souvenir du voyage dans la saison des pluies

Pour se préparer pour un voyage à la rivière, les visiteurs doivent préparer avec soin l’horaire, les moyens de transport et les soins appropriés.

Le temps de la saison des pluies
La saison flottante est la meilleure période de l'année dans l'Ouest. Ce n'est pas seulement la saison de chasse du peuple, mais aussi le temps d'attente des touristes. Ce qui suit sont des notes importantes que les touristes doivent connaître avant leur voyage dans l’Ouest pendant la saison des pluies.
La saison des pluies dans l'ouest commence habituellement de septembre à novembre chaque année, mais selon l'année, elle arrivera tôt ou tard. Cette année, le niveau d'eau est plus élevé que tous les deux ans. Le poisson et les crevettes sont donc abondants. Les activités touristiques sont également passionnantes.
La saison des pluies à l'ouest est plus marquée dans les provinces du delta du Mékong, notamment le quadrilatère Long Xuyen (An Giang, Kien Giang) et Dong Thap Muoi (Dong Thap, Tien Giang, Long An).
Forêt de mangroves de Tra Su en saison flottante. Image: Phan Long.
Où aller dans la saison des pluies
Chaque province de l'Ouest a ses propres caractéristiques. Cependant, pendant la saison des pluies, vous devriez visiter les sites célèbres ci-dessous.
La forêt de mangroves Tra Su à An Giang est la destination la plus prisée. Cet endroit est célèbre pour ses vastes forêts vertes. Dans l'eau, les visiteurs pourront s'asseoir sur le canot à trois feuilles et glisser sur une eau recouverte d'eau bleue.
Les marchés flottants ont généralement lieu tôt le matin et vendent davantage de fruits, de produits alimentaires et de biens de consommation.
Marché flottant est une expérience à ne pas manquer lors de la visite du delta du Mékong. Les plus grands marchés flottants que les touristes devraient visiter sont Cai Rang (Can Tho), Cai Be (Tien Giang), Nga Nam (Soc Trang), la baie Nga (Hau Giang), Long Xuyen (An Giang).
Les habitants de Bung Binh Thien sont appelés le lac An Giang parce que le lac est vert toute l'année, calme et jamais sec. Sur les rives de Bung Binh Thien, on trouve les maisons typiques sur pilotis du peuple Cham, mélangées à des vietnamiens, des chinois et des khmers qui créent la culture unique du fleuve.
Le poisson, le crabe, la fleur de dien dien, les écrevisses, le sésame et le gobie sont les seuls produits de la période de flottaison ouest. De nombreux visiteurs doivent attendre toute l’année pour profiter des spécialités de la rivière.
Si vous souhaitez goûter à la chasse particulière ici, les visiteurs peuvent également pêcher au filet, au rameur de fleurs et à des spécialités artisanales.
Notez le voyage
Si vous ne savez pas nager, vous ne devriez pas naviguer seul. La première chose à faire lorsque vous montez à bord du bateau est de porter un gilet de sauvetage. Certains sites touristiques célèbres tels que le marché flottant de Cai Rang à Can Tho imposent également aux visiteurs de porter un gilet de sauvetage lors de leur visite.
Les voyageurs devraient porter des gilets de sauvetage, porter des bagages légers lorsqu'ils se déplacent dans des zones d'eau.
Autres notes
Météo dans le Delta du Mékong cette saison parfois la pluie, les visiteurs doivent être préparés imperméable, parapluie. Vous devriez privilégier le poids léger, facile à déplacer.
En voyageant sur la rivière, les visiteurs doivent également garder la pièce avec soin en cas de chute dans l'eau
Cette saison, certaines des destinations du delta du Mékong contiendront également des moustiques et des insectes, et les visiteurs devraient disposer de vêtements prêts à porter ou de produits anti-moustiques en cas de besoin.
Devrait être habillé poliment aux points spirituels tels que les pagodes, les sanctuaires.
Le coût de la vie dans le delta du Mékong n'est pas trop cher. Si vous ne parvenez pas à trouver un hôtel ou un motel, vous pouvez également demander un hébergement.
Les habitants du delta du Mékong aiment manger des mets sucrés. Si vous n'êtes pas familiarisé avec ce palais, vous devriez rappeler au chef de goûter la bouche.

Nhận xét