La pagode ayant la tour de céramique le plus haut au Vietnam

La pagode Giac Vien de Saïgon a plus de 60 ans et sa tour est entièrement en céramique.

La pagode Vien Giac (rue Bui Thi Xuan, district de Tan Binh, ville d'hô Chi Minh) a été construite en 1955. Initialement, la pagode était petite, jusqu’en 2001, elle a restauré


La tour Dang Quang, construite en 1996 et achevée après trois ans, occupe une place importante dans le temple. La tour est 22 m de haut, est reconnue comme la tour de céramique la plus haute au Vietnam.

La tour en céramique à trois étages avec sept toits est en tuile. Toit fait dragon de la carpe. À l'intérieur des reliques des reliques du Bouddha, des cendres de sous-sol et des souvenirs de l'ancien abbé.

Le sol présente un motif de lotus stylisé sur un fond blanc. Les quatre portes touchent les 8 dieux Kim Cang sur le bois. L'entrée de la tour est toujours fermée, réservée aux visiteurs, des moines bouddhistes montent.
Les tuiles à l'extérieur de la tour sont en céramique, gravées avec 18 moines.
La salle principaleest assez grande, bien que construit récemment mais toujours avec une architecture traditionnelle avec le système de colonnes, un toit en sésame comme le type de maison au Vietnam.
Au sommet de la salle principale se trouve l'image du Bouddha Amitabha vénéré solennellement sur le lotus.

Autour du couloir de la pagode, décoré d'animal blanc, sculpture sophistiquée en ligne droite.

Sous la salle principale se trouve la salle de lecture. Les deux côtés sont la route est et ouest, où les invités, reste des moines et des nonnes.

Nhận xét