Les visiteurs rattrapent des carpes sur des champs en terrasses

La culture de la carpe dans la rizière à Hoang Su Phi, Ha Giang est un moyen d’accroître les revenus, de développer le tourisme vietnam  sur le même espace de culture.


La culture de la carpe sur des champs en terrasses a une longue tradition à Hoang Su Phi, Ha Giang. De nombreuses communes telles que Ban Luoc, Nam Khanh, Nam Son, Thong Nguyen, Ho Thau, Nam Xuyen ... ont développé la culture de la carpe dans les rizières en terrasses à grande échelle, contribuant ainsi à la restructuration de l'économie agricole, augmenter les revenus et réduire la pauvreté des agriculteurs.

Le district dispose de 3 570 hectares de champs en terrasses; La superficie en eau est d’environ 500 hectares, mais seulement 255 hectares de riz de printemps. Par conséquent, le district de Hoang Su Phi a construit un modèle d’élevage de carpes dans le sens d’une marchandise reliant l’économie du ménage, créant un revenu stable. À Ban Luoc, les familles ont pris l’expérience de la capture de carpes et du tourisme pendant la saison des pluies.

La superficie de riz paddy est d’environ 20 à 30 cm, habitat propice à la petite carpe. Les agriculteurs observent facilement le poisson lorsqu'il est cultivé, généralement récolté à la main.

Le poisson stocké dans les rizières pendant environ 3 mois est destiné à la récolte. Normalement, le poisson est stocké de juin à septembre, lorsque le riz commence à reculer et que le poisson est capturé avant la récolte.

"Le poisson vit ici n'est pas difficile à attraper. Chaque fois que des touristes se rendent ou ressentent le besoin de faire l'expérience, la famille crée tous les conditions pour satisfaire les touristes", a déclaré Mme Trieu Mui Lieu, dans la commune de Ban Luoc.

Poisson dans l'environnement naturel de l'eau, corps du poisson propre est blanc brillant.

"Les poissons mangent du du insectes nuisibles, détruisent les mauvaises herbes. Les populations locales ajoutent de l'engrais pour le riz. Lors de la récolte, le poisson mange du riz cassé et de la paille ", a déclaré Dang Van Nam.

Le poisson vit dans le champ est un poids assez modeste, seulement environ 200 à 300 grammes.

Beaucoup de touristes apprécient le sentiment de pêcher du poisson entre les champs de riz sont neuf or.

Beaucoup de gens observent, enregistrant chaque instant à la poursuite de drôles de poissons sur le terrain.

Poisson pêché, fait avec des plats typiquesde la minorité ethnique ici. Poisson dans la rizière pour une viande délicieuse, des os gras et mous.


Nhận xét